Gwenaël Milliner expose tout l'été au Kaludi (Ouest France 16/07/19)

Autodidacte, Gwenaël Milliner s'est passionné pour le dessin dès l'enfance avant de découvrir la peinture à l'age de 17 ans. Après quelques années passées au sein d'un groupe de musiciens, il revient à ses premières amours en 2007.

Influencé par l'expressionnisme, Gwenaël expose dans différents lieux du Finistère et du Morbihan et même en Irlande. Il obtient notamment le prix Jean Toth au salon de peinture de Douarnenez, en 2008.

Il se fait connaitre en revisitant la Bretagne avec une certaine audace, une insolence artistique à la fois tendre et satirique.

Après 6 années sans exposer et quasiment sans peindre, il fait son retour.

En juillet et août 2019, il présente une série de 5 toiles de grand format à la crêperie "Le Kaludi" à Confort-Meilars

Cette expo comme les précédentes n'a pas de thématique bien définie car il souhaite pas être enfermé dans un concept ou un autre.

A travers ces toiles, il exprime des émotions personnelles, celles du moment et celles de ces dernières années...

Les titres ont toujours autant d'importance que les oeuvres elles-mêmes : Libère nos voies respiratoires et délivre-nous du mal; Barba non facit philosophum; La toilette contrainte du MinoTorr-Revr ...

Son univers est une conjugaison de thèmes : la culture bretonne, le secteur sanitaire et médico-social, la mythologie grecque, les références romaines, la spiritualité, les souvenirs d'enfance, le temps qui passe et les deuils inévitables...

A voir aux heures d'ouverture de la crêperie.

Lire la suite | 0 Commentaires


L'insolence artistique de Gwen Milliner décoiffe ! Ouest France (08/08/13)

L'artiste peintre Gwen Milliner expose à l'office de tourisme. Le patrimoine breton revu par Gwen interpelle, fait sourire également. Le public s'interroge face à ces grandes oeuvres qui éclatent de vie par leurs couleurs et arborent parfois un côté sombre. Certains avouent être surpris voire désarçonnés par l'audace du peintre.
Autodidacte, Gwen a déjà remporté plusieurs prix de peinture dont le premier à Pont-Croix puis celui de Jean Toth à Douarnenez en 2008. Le peintre s'affirme davantage dans ces nouvelles oeuvres avec une rare insolence qui revisite le patrimoine breton.
Îlien dans l'âme (il est originaire de l'Ile de Sein), il se dévoile peu mais le déclic de sa peinture a été l'exposition de Yann Queffelec ou encore de Bernard Buffet au musée d'art breton à Quimper où "il avait connu un choc pictural fort". Pas de doute, cette exposition décoiffe en Cap-Sizun. Jusqu'au samedi 31 août.

Lire la suite | 0 Commentaires